Nous avons fait le tour de toutes les attractions en une heure, et nous, adultes, nous demandions bien ce que nous allions pouvoir faire le reste de la journée ! C'était sans compter sur les enfants, qui ne se lassent jamais de faire et refaire les mêmes jeux ! Merci, Adrien, pour les 12 tours de Train des 4 Saisons et Flavie pour la dizaine d'elfes réalisés en bois, peinture et coton ! Au moins, notre sapin ne sera pas tout nu cette année ! Sans parler de notre redoublement de la première année à l'Ecole des Elfes. Bref, on y est resté 5 heures !
Au programme, donc :
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhSDZmyfCit8FDqAH05qP8DEWb1ltBhhhhRHE64FglaTyHsR7DLM_vQyvRcdFd-KUhX-BiyzWVZFEsvTwaYA0xmY3Cv_6toJK7JYAra451oPotKrX3c7hemKwPwKHATrN-6n2jZ7I6UJV1n/s200/Fabrique_jouets.jpg)
La réalisation d'elfes pour décorer notre sapin de Noël, à l'aide d'une petite planche d
e bois ronde, d'un chapeau en tissu rouge, de peinture et de coton
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiwar6eccQDC71AmkY7FexDi7cG0uY61mIRTubAg7RpTl9LbXlX4Z4Xg2btDDE1rzBnMHBWOj3GVnmxPejflpxEt1E14Dt3ELLmYB7wYwSa8cWGMj9M6ud0-Ox4vHj48K2DetKzAFqWJcW6/s200/elfes_mur.jpg)
Une séance à l'Ecole des Elfes, au cours de laquelle le Professeur nous enseigne nos premiers mots en langage elfique, ainsi que les premiers pas de danse permettant de produire des faits magiques. Nous vous confions donc en avant-première internationale la formule magique des elfes du Père Noël : "Kivert, Hovert, Thovert", à prononcer en roulant les -r à la finlandaise !
La réalisation de biscuits aux épices de Noël selon la recette de Mrs. Santa Claus, décorés avec du sucre fondu et des bonbons, façon Hansel et Gretel !
Et le clou de la journée, un spectacle chanté et dansé offert par le Elfes du Père Noël réunis au grand complet sur une scène illuminée.
La journée s'est terminé par une séance de luge au Village du Père Noël, dans un climat de quiétude et de sérénité : on n'a pas du croiser plus de 10 personnes en 2 heures, employés du Village compris !
La densité de population et de touristes en Laponie nous laissera décidément toujours perplexes ... On se demande vraiment comment tous ces magasins, ces infrastructures peuvent fonctionner avec si peu de clients. Nous sommes pourtant en pleine période de l'Avent, meilleure période pour la ville de Rovaniemi compte tenu de la présence de son célébrissime habitant...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire