![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjF0n2vqbHx6ULn8FaOPXqzSbrQGY5pUupysx13drpM4HnYyMum7dT4AvKdd9nFD_CyBQqjTDAnh0kocjgBvNXVx1TSdMUxdwwan7dGVG59VlxzBtY3Grli6aubzWranjrP2IbWrSo6w4Si/s200/Islande_2016_102.jpg)
Aujourd'hui, circuit de plus de 450 km pour découvrir la péninsule du Snæfell. Nous avons la chance de partir sous le soleil et empruntons la route 48 pour éviter l'itinéraire des cars de touristes et sortir un peu des sentiers battus.
La piste est pleine de nids de poule et nous avons réussi à rouler à la limitation de vitesse sur ce type de route, soit 80 km/h. sur de rares portions.
Cet itinéraire présente un autre intérêt : il nous conduit sur le tour de Hvalfjörður, qui signifie le fjord des baleines.
Nous découvrons avec émerveillement les paysages islandais. Durant la première heure et demi de trajet, nous avons fait un arrêt toutes les 10-15 min pour faire des photos.
A l'entrée de la péninsule de Snæfell, nous trouvons des paysages témoignant des éruptions volcaniques passées de l’île.
A midi, nous nous arrêtons pique-niquer sur la plage de Ytri Tunga, réputée pour la possibilité de voir des phoques, et sa vue magnifique sur le Snæfellsjökull et son étincelante calotte glaciaire.
Les guides (Michelin, Lonely Planet) mentionnent que l'éventualité d'apercevoir des phoques est d'autant plus grande que la mer est calme et le temps clément : nous confirmons ce commentaire.
Nous finissons notre parcours vers l'ouest sur la plage de Djúpalónssandur, sur laquelle vous trouverez une série de pierre de levage pour soit-disant tester la force des marins qui embarquaient sur les navires.
Sur le chemin du retour, nous faisons une halte à Hellnar, au Prímus Kaffi et dégustons quelques pâtisseries de type scandinave.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire